Chers bénévoles,

Un grand merci pour votre mobilisation lors de notre réunion du 25 mars.

Nous accueillons aujourd’hui 17 personnes dont 3 femmes.

Toutes les conventions sont signées. Nous devrions rapidement monter en nombre car le CHAPSA et la halte de jour de Nanterre sont en forte demande pour un bon nombre de leurs usagers.

Suite à nos échanges et questionnements, voici les décisions que nous avons prises :

1-   Nous gardons le même horaire pour la permanence de l’après-midi, à savoir 17-19h

2-   Que ce soit la permanence du matin ou de la fin de journée, nous restons à 3 bénévoles.

3-   Nous proposerons l’accès aux douches, uniquement sur la permanence de 17-19h : nous offrons ainsi un service différent de La Rampe qui propose les douches le matin. Nous espérons attirer plus de personnes en proposant ce service et c’est pour cela qu’il faudra être 3 bénévoles. Nous proposons d’abord un accueil mixte pour les douches, sachant que hommes et femmes seront répartis dans chacun des blocs sanitaires. Nous verrons plus tard pour ouvrir l’accès aux douches uniquement aux femmes un après-midi par semaine si la demande est plus forte. 

4-   Nous essayons de trouver une assistante sociale à la retraite qui accepterait de tenir une permanence à la Bagagerie une après-midi par mois. Si vous connaissez la perle rare, n’hésitez pas à nous en parler ! Nous prévoyons également une réunion avec La Rampe avant l’été pour partager sur l’évolution de la situation des accueillis qu’ils nous ont envoyé.

5-   Les membres de l’équipe projet ne seront plus systématiquement présents à chaque permanence. Nous pensons que vous êtes maintenant bien aguerris pour le bon fonctionnement des permanences. Si vous vous posez une question d’ordre administrative ou autre pour nos accueillis, notez la dans le cahier de transmission (cahier bleu). Si vous avez un problème urgent, contactez-nous au            06  26 88 78 05

6-   Nous attendons la fin des travaux et le déménagement des activités concernées au 1er étage pour envisager une ouverture sur d’autres jours. Il nous faut également être plus nombreux. Ce point sera sûrement d’actualité à la rentrée.

Pour ce qui est de proposer des douches, nous commencerons à partir du lundi 20 mai. Nous devons en effet valider l’organisation et les chauffe-eau qui viennent d’être installés posent pour le moment quelques problèmes de régulation de l’eau chaude… Nous vous tiendrons bien sûr au courant des modalités de ce nouveau service.

Nous vous rappelons également que les vêtements pliés dans un casier et les chaussures qui se trouvent derrière la porte d’entrée du local bagages sont à donner aux accueillis. N’hésitez pas à les distribuer.

Nous espérons que les orientations que nous avons prises reflètent l’esprit de nos échanges.

Je profite de ce message pour remercier Claude Letellier et Philippe Connen qui malheureusement pour La Bagagerie, partent en province. Encore un grand merci et bon vent à tous les deux !

Merci à tous pour votre implication qui fait le bonheur des accueillis.

Bien amicalement,

Brigitte, Agnès, Laurent et Pascal.