Chers bénévoles,

Huit mois après l’ouverture, nous sommes aujourd’hui 29 bénévoles pour nos accueillis à La Bagagerie !! Les 40 casiers sont occupés. Certains accueillis sont présents depuis l’ouverture, d’autres sont déjà partis et de nouvelles personnes arrivent chaque semaine. Les permanences sont chaleureuses, des liens se tissent et les accueillis se sentent en confiance. Nous aurons bientôt l’occasion de nous retrouver tous ensemble pour faire la fête autour d’un brunch. La Bagagerie est une belle aventure humaine et nous sommes heureux de la partager tous ensemble.

Pour faire un point, mieux se connaitre et se concerter pour faire vivre La Bagagerie, nous vous invitons à une rencontre bénévoles

le MARDI 15 OCTOBRE de 20h30 à 22h à La Bagagerie

Nous vous proposons d’aborder les sujets suivants :

1-   Bilan depuis notre dernière réunion en mars : vos réactions, questions, remarques, propositions…..

2-   Ouverture de La Bagagerie sur un quatrième jour ? Le mardi ? Permettant un accueil supplémentaire un jour où il n’y a pas La Rampe et plus de possibilités de permanences pour le planning.

3-   Pour ceux qui désirent s’engager plus au profit des accueillis, création de petits groupes de réflexion pour faire vivre La Bagagerie : le suivi de nos accueillis, animations et sorties, recherche de financement, réalisation d’une plaquette pour La Bagagerie……

4-   Préparation du Brunch organisé le samedi 23 novembre à 12 h à La Bagagerie et qui réunira accueillis et bénévoles.

5-   Questions diverses : mise en place d’un WhatsApp pour un échange des informations plus rapide, rappel des règles d’accueil des couples, gestion des vêtements donnés, rappel des formations proposées….

Merci d’écrire sur le mail colombes@bagageriessolidaires92.org pour nous confirmer votre présence à la réunion.

Un grand merci pour vos retours,

A bientôt,

Amicalement,

Brigitte, Agnès, Pascal et Laurent.